#Blog1 : 10 Bonnes résolutions pour une meilleure gestion commerciale en 2021

Avant toute chose, toute l’équipe de DynaInfo vous souhaite une très bonne année !

Les débuts d’année sont toujours propices aux bonnes résolutions en tout genre, même en entreprise. Après tout, il y a plein de choses à faire pour améliorer la gestion quotidienne en entreprise, pour cela, nous vous proposons 10 bonnes résolutions à prendre en 2021 pour votre entreprise.

 

  1. Analysez vos réalisations et définissez des objectifs bien définis : Une bonne gestion commerciale commence par la détermination des objectifs précis afin de savoir comment procéder pour les atteindre.
  2. Créez de la valeur : Élargissez votre base clients, et déployez vos actions commerciales pour identifier vos clients potentiels.
  3. Soignez votre offre :  Une offre commerciale doit être claire et concise. Pour cela, il est nécessaire de soigner la forme de votre offre et indispensable de moderniser votre devis.
  4. Suivez votre stock et prévoyez les ruptures : Une mauvaise gestion de stock impacte la rentabilité, le chiffre d’affaires et la relation client. Il est nécessaire de contourner ses risques et de mettre en place une meilleure gestion de stock.
  5. Boostez vos commerciaux :  Bien gérer le process commercial permet d’identifier les cibles clés. Identifier le potentiel et encadrer votre force de vente pour mieux aboutir aux objectifs en termes de chiffre d’affaires.
  6. Optimisez votre trésorerie : La trésorerie c’est le carburant de l’entreprise. Avoir un suivi précis de votre trésorerie, des retards de paiements, est nécessaire pour sécuriser la situation financière de votre entreprise.
  7. Pensez autrement : Adaptez-vous à votre marché et soyez créatifs à faire face aux différents changements. Adoptez une vision marketing pour mieux approcher vos clients, réactifs face à leurs besoins et en mesure d’en répondre convenablement.
  8. Fidélisez vos clients : Fidéliser est moins couteux que prospecter ! Un client fidèle est un client dont le besoin, la catégorie, le cycle de vente…sont déjà bien connus et parfaitement maitrisés.
  9. Pilotez vos actions : Avoir un tableau de bord pour guider vos différentes actions, accélérer votre processus commercial et organiser les différentes taches. L’analyse commercial est la clé pour trouver des pistes de développement et corriger les défaillances internes.
  10. Adoptez un logiciel pour faciliter la gestion : Toutes ses actions précédentes se traduisent par des taches volumineuses, qu’uniquement un logiciel de gestion est capable d’en prendre en charge. Pour rentabiliser vos actions, organiser vos taches et accéléré le processus commercial, il est nécessaire d’adopter un logiciel de gestion ergonomique, facile à déployer et surtout qui regroupe les différents aspects de la gestion commerciale.
Rejoignez-nous