#Blog7 : Comment gérer la reprise après les vacances?

Reprendre le rythme du travail après les vacances peut parfois être difficile après des bonnes vacances tranquilles !  Pour effectuer une reprise de travail en douceur, voici quelques astuces pour préparer une rentrée dans de bonnes conditions :

 

1.       Positivez

Prenez le temps d’arriver et faites le tour des bureaux pour demander auprès des collègues et vous garantir une transition en douceur. Réappropriez-vous votre espace de travail, reprenez vos rituels pour commencer à surmonter les différents challenges quotidiens.

 

2.      Organisez votre travail

Il est nécessaire d’organiser votre travail pour éviter de vous noyez dans la surcharge. Vous ne pourrez pas tout traiter le jour de votre reprise, pour cela, il est préférable de lister et classifier les différentes taches à faire dans le but de constituer un planning à suivre pour rester efficace et vous permettre de reprendre le rythme.

 

3.      Donnez-vous des objectifs réalistes

Saisissez l’occasion de prendre de bonnes résolutions et fixer de nouveaux objectifs spécifiques. Adoptez de nouvelles méthodes pour améliorer votre travail et essayer de s’inspirer de votre entourage d’une manière positive.

 

4.      Motivez-vous !

A la reprise du travail, la motivation n’est pas toujours au rendez-vous. Adoptez les pensées positives et soyez enthousiastes et dynamiques pour surmonter les différents challenges. Concentrez-vous sur le travail et suivez le rythme positif.

 

5.      Gardez votre équilibre

Pour garder le bénéfice des vacances et éviter la morosité de la rentrée, prévoyez des moments de pause pour garder votre énergie et bonne humeur.

 

 
Rejoignez-nous