La sauvegarde automatique

Partager cet article

La sauvegarde informatique, aussi appelée Backup, vise à protéger et mettre en sécurité les données d’un système informatique. Cette opération consiste à préserver une copie de l’ensemble des données et les conservés dans des infrastructures informatiques, en interne de l’entreprise ou en externe en mode cloud.

De toute évidence, la sauvegarde informatique est un impératif et une opération incontournable dans toute entreprise. Elle vise à limiter les pertes et les dommages informatiques face aux risques potentiels tels que :

  • Le piratage informatique (cyber-attaque …)
  • Les sinistres (incendies, tempêtes…)
  • Vols et perte des données
  • Destruction de données et de postes de travail…

En fait, La perte des données peut avoir des conséquences dramatiques qui peut influencer le bon déroulement de l’entreprise. Elle peut entrainer une :

  • Baisse de la productivité en entreprise
  • Perte générale des données importantes pour le déroulement de l’activité
  • Fuite des données confidentielles lié à l’activité ou la clientèle de l’entreprise

Afin d’éviter tous ces risques et bien d’autres, il est nécessaire d’adopter une solution de sauvegarde au sein de l’entreprise. Parmi les solutions, citant la :

  • Sauvegarde locale :

C’est la solution la plus simple pour protéger les données. Elle consiste à sauvegarder les données localement sur un disque dur externe ou sur un disque dur d’un ordinateur connecté au même réseau.

  • Sauvegarde sur Cloud :

Actuellement, plusieurs entreprises optent de plus en plus à une sauvegarde en ligne. Cette solution dématérialisée se base sur le fait d’héberger des copies de données sur des Data Center (des serveurs en ligne). Cette sauvegarde est plus durable et fiable qui se fait d’une manière automatique et à distance.

Le fait de mettre en place une solution de sauvegarde au sein de votre entreprise, vous protéger votre système d’information et vous mettiez à votre disponibilité vos données pour bannir et éviter tout risque d’arrêt d’activité à cause de quelconque incident.

Plus à découvrir

Non classé

Comment choisir son logiciel de facturation ?

Le choix d’un logiciel de gestion constitue un dilemme pour plusieurs entreprises. Il constitue un outil indispensable qui permet de gagner du temps, de simplifier

INSCRIVEZ-VOUS POUR ACCEDER À LE BLOG

* Remplissez le formulaire ci-dessous et un conseiller clientèle traitera votre demande dans les plus brefs délais.